From 8 to 3, we followed 3 different students:
Andrew, 15 years old, year 11
Naomi, 13 years old, year 9
Amelia,16 years old, year 11
L'emploi du temps est tres different : la journee commence par 20mns de registration.
1ere cours de la journee PSHE (1 fois par semaine ou par quinzaine): cela ressemble un peu a une heure de vie de classe. Elle permet de "MANAGER" le groupe classe. Au programme, prevention routiere ou alcool, drogue et sexe.
Puis les cours continuent par des sujets similaires a la France. Il y a donc dans la journee 3 periodes de cours: 2 lecons de une heure puis un petit break, 2 lecons de 1 heures puis lunch break qui dure SEULEMENT 30mns puis un dernier cours de 1h. Ils terminent a 2.45 pm.
Quels elements marquants?
- autonomie laissee aux eleves : travail par groupes ou en autonomie. Beaucoup plus de liberte laissee aux eleves pour atteindre les objectifs fixes.
- l'atmosphere de la classe est detendue mais l'ambiance reste quand meme au travail.
au niveau des relations professeur-eleves, il y a de la proximite. mais les eleves sont tres respectueux. On a l'impression d'une grande famille.
Encore une tres bonne journee en compagnie d'eleves tres studieux et agreables!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire